L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Construction, afin de garantir de tous les risques survenant avant la réception de l’ouvrage, pendant la période de parfait achèvement et durant la période décennale. Elle comprend les contrats:
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage Prévoyance, intégrant les évolutions de la réglementation, qui comprend les contrats :
L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), réalisée dans le cadre de la réglementation relative aux marchés publics de services, peut concerner:
- tous les marchés d'assurance
- tous les contrats d'assurance les composant
- une partie seulement des marchés d'assurance ou des contrats d'assurance
Consultassur accompagne les collectivités locales dans leur appel d'offre assurance pour diverses missions.
Notre méthodologie
Les points essentiels de la méthodologie appliquée par Consultassur apportent à nos clients une protection maximale pour un résultat durable.
La rédaction « Tous risques Sauf »
Nos cahiers de clauses techniques particulières sont rédigés sous la forme du « Tous risques Sauf ». Ainsi, seules les exclusions et limitations émises par les assureurs dans leurs réserves sont retenues.
Le mandat spécifique
Consultassur demande que l’assureur, porteur du risque, délivre un mandat spécifique.
Cette particularité permet d’obtenir le respect de la totalité des engagements pris pour son compte par l’intermédiaire, même en cas d’erreur dans la formulation de l’offre.
La primauté des documents de consultation
La hiérarchie des textes donne la primauté aux documents du DCE (Acte d'engagement, CCTP, puis Réserves de l’assureur) pour constituer le contrat. Les conditions générales de l’assureur sont réputées sans effet si les limitations, conditions et exclusions ne figurent pas en toutes lettres dans les réserves. Cette hiérarchie permet d’obtenir des garanties beaucoup plus étendues et plus sécurisées.
L'importance de l'engagement dans le temps
L’engagement dans le temps est une condition sine qua non pour la maîtrise du budget de nos clients. L’engagement du candidat au maintien du contrat dans les conditions initiales (montant de l’offre, garanties et franchises) sur la durée du marché pondère favorablement le classement de son offre. L’absence ou la limitation de l’engagement d’un candidat augmente les risques de résiliation ou de modification des conditions de franchises, de garanties ou de taux.
La notation précise des offres
La notation des offres est établie à 0,01 près et s’effectue clause par clause, au regard de la portée des réserves émises par les candidats sur les CCTP.